AG du SNFOLC45 le 17 juin 2025

53 personnes étaient présentes pour l’AG du Syndicat National Force Ouvrière Lycées Collèges du Loiret. Une dizaine d’entre eux étaient non syndiqués, ou d’autres syndicats, et nous espérons qu’ils ont trouvé les débats pertinents.
Durant la matinée, des membres du bureau ont pu développer les analyses et les revendications du SNFOLC sur les dernières annonces gouvernementales. Celles-ci sont nombreuses et ne sont pas à la hauteur des attentes des enseignants: réforme des carrières, réforme de la formation, rythmes scolaires, médecine scolaire… Des textes à gogo, des idées en veux-tu en voilà, mais toujours pas de moyens. Les milliards sont pour la guerre, pour le capital, mais pas pour l’Éducation.
Vint ensuite le temps du repas partagé.
Durant l’après-midi, les enseignants des différents établissements représentés ont pu faire remonter leurs difficultés, leurs incompréhensions, leurs revendications, et chacun a tenté de répondre au mieux aux questionnements des uns et des autres.
C’est par un soutien constant et des revendications claires que le SNFOLC45 restera aux côtés de chacun, c’est par le soutien de chacun que le SNFOLC45 prendra sa place dans les instances pour défendre nos revendications!